mercredi 5 mars 2014

4 Janvier - Glacier Perito Moreno

On va changer le livre à la librairie, et j'arrive à le convaincre d'acheter La Boussole d'Or, de Philip Pullman. Je suis contente, je suis sûr qu'il va l'aimer.
Après on commence à faire du stop à la sortie de la ville direction Perito Moreno, ville qui est décidément très jolie puisqu'on y à une vue sur le lac avec des flamants roses. C'est une très mauvaise idée. Aucune voiture ne s'arrête.
Au bout d'un moment on retourne au camping et on se décide à prendre un bus avec guide. Tant pis pour les économies, on veut pas perdre plus de temps.


Le temps est superbe, la journée merveilleuse. Un parfait anniversaire pour Peter.
Le bus nous pose d'abord devant un bateau, que l'on prend pour aller voir le glacier de près, je suis impressionnée.




Vous trouvez pas que ça fait fake un peu de près comme ça? Comme si c'était un décor de film. C'est tellement bleu

Après le petit tour en bateau, on fait le circuit à pied. Y'a plein de mondes, on était plus habitués à ça. Toutes les deux minutes environ on entend le glacier craquer. Pour info, il fait environ 60 mètres de hauteur et 5000 de longueur. C'est un des seuls glaciers au monde qui reste stable. Il ne recule pas quoi. Il avance d'environ 2 mètres par jour. De temps en temps l'afflux d'eau détruit une partie du glacier qui se reforme ensuite, ce qui provoque des effondrements. C'est assez rigolo, tout le monde vient là dans l'espoir d'en voir un énorme, mais en général ce sont juste des gros bouts qui tombent à l'eau par ci par là, en faisant un bruit de tonnerre.





Le dernier effondrement en date est du 19 janvier, on y a donc pas eu droit... Peter était bien déçu. Voilà une vidéo si vous voulez voir ce que ça donne, c'est assez oufissime.

Ils ont réussi à me tirer une larme les cons

Dans le bus du retour, j'observe le paysage et je me rends compte à quel point la Patagonie est magnifique.

Le soir, on se fait un bon restau avec la bonne viande (que dis-je, de la délicieuse) et du bon vin, et on est heureux, la vie est belle, voilà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire