mercredi 5 mars 2014

31 Décembre - Nouvel an à Punta Arenas (fichtre)

Ce soir c'est le nouvel an et... On va le passer à Punta Arenas. Mon dieu la déprime.
Bon c'est pas grave, je suis là pour voyager et voir des trucs de oufs, donc le nouvel an, Noël, tout ça... Sans la famille et les amis ça sert un peu à rien hein.

On passe l'aprèm dans une galerie commerciale detaxée, Q et moi on rentre dans une boutique d'alcools, et là, surprise, on trouve une sorte d'équivalent au pastis. Donc pas du tout du pastis mais voilà, ça à un peu le goût.
Peter lui commence déjà à casser l'ambiance : "oh de toute façon moi je vais boire quelques bières et voilà, on est plus des enfants". Merci le rabat-joie de service, ça va être funky tonight.

On commence à prendre l'apéro assez tôt, sur fond de musique française, ce qui fait qu'on est vite pompette, et qu'on ne voit pas l'heure passer. On se met donc à chercher un restaurant à 20h. Oui, en effet, chercher un restaurant à 20h un soir de nouvel an est particulièrement stupide.  Evidemment tout est complet, et on se rabat sur le dernier choix possible, en dehors des fast food miteux composés de deux tables et trois chaises en plastique, le restaurant buffet chinois. Le luxe je vous dit.
D'ailleurs le type du restaurant paraît un peu surpris quand, après avoir cherché pendant une demie heure, je lui demande légèrement paniquée si il lui reste des tables. "Heu oui oui tout à fait vous pouvez choisir entre ces 46 tables restantes".

Dans mon éternel optimisme j'arrive à être réjouie de manger ici, mais Q et P ne le sont PAS DU TOUT.
Au final, on rigole bien, on se dispute pas mal aussi (P et moi, ai-je besoin de préciser, par exemple sur l'utilité de mettre Bonne année sur facebook, et sur ce que ça dit de ta personne), bref, toutes ces petites réjouissances. 

On retourne à l'hôtel, et on décide de faire un jeu à boire.


Vers minuit on décide d'aller voir le feu d'artifice sur la plage, on nous offre du champagne, et moi, qui est decidé d'arrêter de fumer depuis deux semaines, je décide de fumer une cigarette (hé, c'est le nouvel an hein, j'ai bien le droit).



Au moment de se souhaiter la nouvelle année, Peter me sort cette merveilleuse phrase : "si ça se trouve dans un an on pensera même plus l'un à l'autre". Merci pour ces paroles d'amour et de réconfort, tu viens de gâcher ma soirée.

Énervée, je décide d'aller au bord de la mer, loin de la foule, pour me calmer. Et étonnement, ça marche très bien. Je réalise mon amour pour la mer, la Bretagne me manque.
On va se coucher à 1h30, toujours fâché.

Je n'ai jamais passé un nouvel an aussi nul de ma vie. 

Et bien oui, tout ne fut pas rose dans ce voyage. Mais maintenant ça n'a vraiment aucune importance pour moi, le reste à effacé tous les mauvais souvenirs. Et les vrais nouvels ans et noëls, c'est avec la famile et les amis en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire