dimanche 2 mars 2014

18 Décembre - Campamento Italiano au Camping Las Torres

Loïc en à donc profité pour se lever à 5h du matin et faire la vallée des français pendant que je dormais 14h d'affilée en faisant tout plein de rêves pas beaux.

Pourquoi des rêves pas beaux

(parenthèse psychologie)
Et bien tout simplement parce que, selon Freud, les cauchemars sont provoqués par la situation PHYSIQUE dans laquelle tu te trouves. Par exemple si tu as très froid, ou si tu as les jambes dans le même état que si on les avait frappé à coup de batte de base ball comme dans mon cas, et bien tu fais des cauchemars. Merci Mélanie ma copine psychologue pour m'avoir appris ça.
(parenthèse psychologie refermée)

Vers 9h30 on commence à marcher jusqu'au Refugio Los Cuernos (2.5 heures environ). Étonnement, je suis tout à fait opérationnelle et je marche à un assez bon rythme (c'est à dire au rythme d'un paresseux sous cocaine sur l'échelle de Piteur), et j'arrive là-bas avec le sourire aux lèvres. 
Après avoir fort bien mangé; (poulet-riz-merken caramélisé, je tiens à m'en rappeler c'était particulièrement bon) avec une charmante vue qui plus-est, on se met en marche. Avec un enthousiasme fou, cela va sans dire quand on sait qu'on va marcher 4 h et demi (donc 5 h et demi pour moi).

Et bien, vous savez quoi, je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai réussi à rester de bonne humeur, et puis les paysages étaient franchement magnifiques.


C'est avec ce t-shirt glamour que j'ai réussi à séduire bon nombre de trekkeur, tombés sous le charme de ce parfait mélange entre innovation et bon-goût


Cette petite pause pomme avec vue sur le lac m'à fait un bien fou


Bon je vais pas mentir, on marchait quand même comme deux zombies sur la fin, et les deux pour le coup.
Je me rappelle avoir fait les 10 dernières minutes qui séparent l'entrée de l'hôtel Las Torres au camping avec la démarche d'un personnage de Walking Dead.

A ce moment là on en profite pour prendre une douche brûlante (MON CORPS REVIT, HALLELUJAH), et pour manger au restau (oups, encore une fois) avec un bon petit pisco sour.

Ceci n'est pas une maison paradisiaque, ce sont les toilettes du camping. Ca vous en bouche un coin hein?

On va se coucher avec un joli coucher de soleil et la perspective de faire 9h de marche demain, mais cette fois, sans les gros sacs, et ça, ça envoie du pâté en croûte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire