samedi 1 mars 2014

15 Décembre - Puerto Natales

Levé à 7h du matin après une nuit complète dans les bras de mon amoureux, je retrouve enfin l'usage de mon cerveau et de mes sens communs.
Je quitte encore Peter, et Loïc et moi nous prenons notre bus direction Puerto Natales (plus dans le nord).

Le voyage en bus est vraiment agréable parce que les paysages sont magnifiques; des vrais paysages de fin du monde en fait. Tout ça avec ma playlist voyage sur les oreilles.

 Vue du bus

Léger problèmes avec nos prénoms

Puerto Natales est une ville très calme, très mystique. Très patagonienne en fait. J'adore cette ville.

Puerto Natales

On prend le temps de manger dans un restaurant et de louer une tente et quelques affaire pour notre séjour à Torres del Paine, puis on prend le bus qui y va. C'est de plus en plus beau.

AW J'AI FAIM MAINTENANT

Nous voilà donc arrivés au Lago Pehoe, paradis sur terre. Il y'a des nuages, mais pas de pluie, ouf.
En fait on appréhende parce que le temps est très capricieux dans ce parc. Et passer 4 jours sous la pluie à Torres del Paine, bonjour la déprime.

Pour la petite histoire, Peter Jackson voulait tourner le Seigneur des Anneaux ici à l'origine, mais le parc étant déjà très populaire, ça coûtait trop cher de le monopoliser durant plusieurs mois. Il s'est donc rabattu sur la Nouvelle-Zélande. Qui à des paysages semblables à la Patagonie.

Le camping est vraiment génial, mais on galère bien pour monter la tente (ce qui fait qu'on passera 3j dans une tente mal montée avant de réaliser comment ça se monte réellement... j'y reviendrai).

On fait une petite montée jusqu'au Mirador du Condor.
Je ne suis pas trop essouflée, c'est bon signe. C'est très venteux mais magnifique. On imagine comment ce sera dans 30 ans. Semblable, j'espère.




On pique nique au bord du lac, et c'est rigolo, il y a un rapace qui nous suit partout.




Douche brûlante (YEEPEE), puis dodo.
J'appréhende un peu demain et les 6h de marche qui nous attendent avec un sac de 10 kilos sur le dos.


Jacco Gardner - Help Me Out


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire