dimanche 2 mars 2014

24 Décembre - Isla Navarino : Noël au bout du monde

Étonnement, je me lève de bonne humeur et motivée. Q et P me proposent de commencer à marcher pendant qu'ils défont les tentes, je commence donc mon ascension toute seule en marchant le plus rapidement possible pour qu'ils me rattrapent moins vite (et qu'ils n'aient donc pas à m'attendre après).

Après une bonne montée, qui était en fait une véritable escalade avec les pieds dans une rivière, j'arrive devant un paysage déchiré et magnifique de neige et de montagnes. 



Après quelques minutes de marche on arrive devant cette merveille de la nature : un lac glacé. 


Ca me fait penser au chocolat qu'on craque sur les yaourts, gnihihi

Je suis bouche bée devant tant de beauté. J'ai un peu peur quand je marche en pente dans la neige, mais dans l'ensemble, cette journée à été géniale pour moi. 4h de marche, et je n'ai pas vu le temps passer.
Q et P sont adorables avec moi et veulent toujours prendre des affaires de mon sac pour l'alléger.

On voit pas sur la photo, mais de ce lac, on à reussi à voir le Cap Horn, oui oui

Ce soir, c'est Noël. On décide de camper dans un endroit magnifique avec une jolie vue sur un lac. Peter me dit comme hier qu'il va aller se baigner, mais une fois de plus il se décourage et se lave juste les bras et les pieds. Je me demande si il va le faire un jour, moi qui suit toujours prête à immortaliser ça avec mon appareil.





Pour Noël, on décide de se faire un "bon" repas, qui peut sembler basique mais hors de la civilisation humaine, c'est un délice. Salade d'avocats et de thons en entrée (une entrée, le luxe), puis risotto et champignons, et chocolat et chamallows en dessert.
J'apprécie encore plus de manger que la veille.
Dans la soirée, il se met à neiger.

Je suis contente de passer noël au bout du monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire