mercredi 5 mars 2014

2 Janvier - El Calafate

El Calafate est une ville extrêmement touristique, mais extrêmement jolie aussi. Je l'aime beaucoup.

Aujourd'hui on décide de se reposer. On en profite donc pour glander dans un café/bibliothèque vraiment agréable. Je continue à lire mon Alice aux pays des Merveilles espagnol, que j'ai acheté plus tôt à Punta Arenas. Va savoir pourquoi mais le fait de voyager nous à donné tellement envie de lire à Peter et moi qu'on s'est mis à acheter des livres en espagnol. On fait aussi les magasins, on se promène. P est une vraie meuf (excusez moi pour ce cliché moisi) quand il s'agit de shopping, en tout cas au niveau des affaires de trekking. A chaque fois qu'on passe devant un North Face ou Mammuth, ou Patagonia, il est obligé de s'arrêter, et il passe une heure à fantasmer sur tout. Je me dois de lui dire non à chaque fois qu'il me demande si il peut s'acheter une veste (pour la troisième fois je précise, je ne suis pas un monstre) à 100 euros. 

On rentre dans un marché, et Peter me convainc presque d'acheter une création en bois avec les 5 portraits des membres de Pink Floyd, un truc que tu accroches au plafond et qui projettes des ombres sur les murs, enfin bref, plutôt joli et ingénieux. Mais cher. Peter veut un de Einstein, tout à fait cliché pour un mec qui fait de la physique, mais c'est vrai que je ne l'imagine pas trop avec un Jimi Hendrix dans sa chambre. Pas du tout en fait.
Au final, la sagesse prend le dessus, et c'est vrai que trimballer ces oeuvres dans un sac de voyage comme le nôtre pendant deux mois, c'est pas très malin.

Sinon on s'en fiche un peu mais je tiens à me rappeler que ce camping était fort agréable, joli avec ces petits emplacements et ces petits ponts, et qu'il y'avait de l'eau chaude 24h sur 24. Voilà, c'est dit.

Voici un oiseau ridicule qui se promenait dans le camping. Ca doit pas être pratique un bec comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire