mercredi 5 mars 2014

30 Décembre - Punta Arenas (encore)

On à un avion dans une heure, au bout d'une demie heure de marche on à même pas fait la moitié. On commence à paniquer. Je décide donc de tendre mon pouce à la première voiture qui passe, un minibus, et quelle chance, il nous prend.
Bon, en fait c'était une navette spéciale pour aller jusqu'à "l'aéroport" minuscule, donc on paye, mais au moins on réussi à le prendre cet avion.
C'est assez étrange, on vérifie même pas nos bagages en fait. D'un autre côté, je vois mal l'intérêt d'un acte terroriste dans l'aéroport de Puerto Williams, où il doit y'avoir un avion qui part chaque semaine.

Au final, on se retrouve à 6 dans un avion minuscule, avec les pilotes juste devant nous. C'est rigolo même si l'avion bouge et fait un bruit d'enfer. J'ai un peu peur quand même (pour changer); mais j'ai déjà assez prouvé ma lâcheté avec Q et P, donc je ne dis rien.


Arrivés à l'hostal, on pose les affaires, on fait un petit tour de la ville puis on décide d'aller voir Le Hobbit le soir même, malgré le fait que Peter, ce génie, ait décidé d'attendre qu'ils soient sortis tous les 3 pour les regarder en une seule fois. Ce à quoi je lui réponds que c'était totalement stupide, que c'était bien meilleure d'avoir trois ans pour les apprécier que de tout regarder en une après midi. Il commencera donc par le 2. Je n'attendrai pas une minute de plus. Point.

A la sortie, on s'accorde pour dire qu'il est GENIAL. Une tuerie.
Alors oui vous n'avez probablement pas aimé, car c'est "simpliste", niais, ou un film pour gosses, mais pour moi une histoire d'aventures, de bastons, avec des nains bâgâss (faut le faire quand même), des belles images, qui fait rêver, qui finit bien, et surtout avec Gandalf, c'est un peu le top pour me faire plaisir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire