dimanche 2 mars 2014

20 Décembre - Puerto Natales, seule au monde

Ce jour-là je me réveille seule dans ma chambre. Owh. C'est la première fois de ma vie que je suis "en voyage toute seule" (ça va juste durer une journée). Dehors, il pleut des cordes, donc j'y vois une occasion de plus de rester bien au chaud dans les draps, gnéhéhé.

Je prends le petit déjeuner à l'hôtel, et me lève pour aller au cyber café, avec ma musique sur les oreilles. Non mais bon, seule et en plus sans musique? Quelle horreur.
J'y passe deux heures tout à fait ennuyeuse pour passer le temps; et ensuite je me met à la recherche d'une boucle d'oreille pour Peter. Faut bien que je prévois quelque chose, Noël est dans 5 jours. 
Pour une fois je suis dans un endroit où le temps est semblable au temps breton à  Noël, du coup ça me rend toute triste pendant un instant.


Après avoir trouvé ce que je cherchais dans une boutique (entres autres) spécialisé dans les posters de Justin Bieber, je décide d'aller prendre une bière dans un restaurant pour y écrire mes cartes. Le restau est vide, ce qui est tout à fait normal pour cette ville. La cuisinière discute un peu avec moi.
Je décide de commander à manger, et là, je découvre LE COMBO PARFAIT: la bière austral lager + carpaccio de saumon : un vrai orgasme culinaire les amis.


Ca fait bizarre d'être seule comme ça. Avec du Amon Tobin et du Aphex Twin dans les oreilles, c'est encore plus mystique. ce n'est pas si désagréable au final, même si le temps passe lentement.

Vermouth... Comme dans le film... Gnihihihihi

Le soir, je prends un bus pour retourner à Punta Arenas (plus dans le sud donc, suivez un peu pardi), et je vais dormir dans un hostal bien cheap trouvé sur le guide du routard. Merci le guide du routard.

Demain, je rejoins Peter et Quentin à Ushuaïa, et je préfère vous décevoir tout de suite, Ushuaïa n'est PAS une île paradisiaque perdue dans le Pacifique comme nous le fait croire la marque de shampoing. Ce serait même plutôt le contraire. C'est un port au bout du monde et il pleut tout le temps. 

Tss. Publicité mensongère.

*

Amon Tobin - One day in my garden (cette chanson EST Puerto Natales)
Aphex Twin - Journey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire