vendredi 28 mars 2014

13 Janvier -Fitz Roy


Le temps pourri revient, on a quand même eu de la chance après 5 jours de soleil pour le trekking.
On doit quand même faire le trekking jusqu'à Fitz Roy, qui est quand même l'attraction touristique d'El Chalten, et plus généralement de la Patagonie. On hésite à rester une nuit de plus. Ca fait quand même plus d'une semaine qu'on est là, donc 5 jours de perdus à cause du temps.
Finalement on préfère attendre que la pluie se calme pour pouvoir le voir, ce fichu pic toujours sous les nuages, et quitter El Chalten, que je commence à haïr, avec son ciel gris et son vent monstrueux.

Et dans l'après midi, surprise: après tout ce temps dans l'impossibilité de voir le Fitz Roy, le temps le permet enfin. Que suerte.
On part donc avec toutes nos affaires (on ira directement à la frontière argentine-chili après) et on monte jusqu'à ce fameux panorama, qui croyez-moi, vaut bien la peine et la douleur endurée.



Petit vent sympathique que je vous dis

On va jusqu'au camping, on installe la tente, puis on grimpe directement jusqu'au lago de Los Tres. Pour la petite anecdote, j'avais lu un billet-bd de Pénélope jolie coeur sur son voyage en Patagonie, où elle décrivait assez brillamment sa marche jusqu'à ce fameux lac. Alors premièrement elle résume assez bien l'état dans lequel j'étais à Torres del Paine, et deuxièmement c'est de la balle, donc n'hésitez pas à aller y faire un tour. Et c'est rigolo du coup de s'imaginer la chose et de la voir en vrai après. En plus j'adore ses dessins et comment elle écrit, c'est rigolo.
http://www.penelope-jolicoeur.com/argentine/

Bref, pendant la montée (plutôt raide), nous avons une discussion passionnée sur la physique, les fantômes, les énergies, la mort, les maladies mentales, les cauchemars... Pas très gai me direz-vous, mais voilà qui me prouve que mon copain est vraiment intéressant et ouvert. Du coup je suis contente. Voilà.

En haut, face à ces gros rochers, le vent est fou furieux (pour changer). Mais vraiment, pire que ce que j'ai vu avant. C'est étrange parce que quand on voit les photos, on à l'impression que c'est très tranquille, mais non. Déjà, le vent fait tomber Peter, donc imaginez pour moi, avec mes 30 kilos de moins.

Bon, dans tous les cas, c'est magnifique, mais pour moi, ça ne vaut pas la tranquilité des Torres del Paine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire