dimanche 22 juin 2014

13 Février - La Paz


Levés à 7h du matin avec une gueule de bois assez magistrale (et alors là, je me demande: est-ce que le fait de faire la fête après un mois et demi sans avoir bu une goutte d'alcool déculpe la souffrance dû à la gueule de bois? Vous avez 4h), nous partons avec notre guide et une mexicaine visiter un endroit appeler Valle de La Luna. Alors non. Non non, ce n'est pas cette Valle de la luna, qui est à Atacama au Chili, et qui est un endroit sublime. Celui-là, il est un peu naze. Bon c'est méchant, mais quand on se nomme soi-même Tour Eiffel alors qu'on est qu'une barre de fer rouillée, juste parce qu'on est fait en fer, on tend le bâton pour se faire taper dessus. Là c'est un peu la même chose. Apparement il l'aurait appelé comme ça parce que ça fait lunaire. Moi je l'appelerai plutôt le pays des Schtroumphs, parce qu'il est rempli de terre glaise, comme chez les Schtroumphs. Voilà.



Ensuite le guide nous emmène trèèèèèès haut (altitude + gueule de bois = sensation de porter un 
tracteur sur ses épaules), là-haut sur la montagne, et pour se faire on passe dans une petite ville au-dessus de La Paz où le niveau de vie est bien plus bas que là d'ou on vient. J'ai la flemme de changer mais ce sont les photos du billet d'au dessus en fait. 
C'est une ancienne station de ski. D'où la marque subtilement écrite sur cette maisonnette, qui m'a profondément écœuré avant que le guide ne m'explique. ("Mais les gars ils vont jusqu'à faire de la pub a 4500 mètres d'altitude, là ou il n'y a personne, quelle honte")
C'est très joli, mais le froid et l'altitude (et la gueule de bois, avouons-le), nous laisse assez peu d'oxygène pour respirer. On redescend donc assez rapidement, et on rentre à l'hostal pour une sieste bien méritée.





Demain, Peter se lèvera pour faire la Death Road (la Route de la mort, cette route dont tout le monde dit qu'elle fait 120 morts par an. lolilol*) en vélo, une attraction que tous les gens non-phobiques du vélo ont envie de faire. C'est à dire tout le monde sauf moi. Du coup moi, vu que je ne me lève pas, je décide de faire la fête pour de bon. PIRE IDEE DE MA VIE. Enfin presque. Très mauvaise idée en tout cas.
Une histoire tellement traumatisante et honteuse que ça me fait réellement souffrir de devoir me la remémorer, mais je pense que ça vaut la peine, ça m'apprendra. Et puis j'aime m'auto-flageller, voilà.

Bon, du coup je commence la soirée tranquillement avec les deux allemands et Peter. Après quelques Sex on the beach bien corsés que j'ai enfin appris à apprécier grâce au séjour dans cet hostal, je commence déjà à être émêché, et c'est là qu'ils commencent le Blind Test. Donc forcément, folle que je suis, je participe avec vigueur et alégresse. Vers 1h du matin, Peter décide d'aller se coucher tout en insistant bien pour que j'arrête de boire. "Si tu continues tu vas le regretter. Et en plus je suis sûre que tu vas fumer" me dit-il. J'aurais du l'écouter, sotte que je suis.
Bon, évidemment, je ne l'ai pas écouté. Après quelques verres de plus, c'est le trou noir.

*lolilol = m'aurais tu pris pour un jambon par hasard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire