vendredi 20 juin 2014

11 Février - La Paz

(Les photos ne sont pas du tout dans le bon ordre. Techniquement elle devraient toutes êtres le même jour, le seul où j'ai osé sortir mon appareil*, et où on à fait un tour avec un guide. Mais vu que je suis resté quelques jours à La Paz je préfère étaler, c'est plus sympa.)

Réveil à l'hostal Wild Rover. Je cite le nom parce que c'était vraiment un hostal génial. C'est le meilleur avec le Loki hostal, je vous les recommande donc tous les deux chaudement si vous voyagez par La Paz, ils sont géniaux. Il y'a un bar avec une ambiance de folie tous les soirs et des prix très abordables. Et en plus on peut fumer dans le bar. Enfin je dis ça. **
Pas fait pour pratiquer son espagnol par contre, c'est rempli d'étrangers qui ne font même pas l'effort de dire "hola" pour dire bonjour. Ce qui était d'ailleurs extrêmement frustrant pour moi puisqu'à ce moment là je ne pipais toujours pas un mot d'anglais, donc c'était toujours Peter qui faisait la discussion. Mais je m'égare.

On s'est donc promené dans la ville, puis dans les agences pour trouver un "tour" pour aller dans la jungle, dans le parc Madidi notamment, parc que j'avais adoré imaginer durant mes longues heures de bus grâce aux quelques recherches google images que j'avais effectué à Buenos Aires, et dont la seule mention suffit à me faire crier de rage. Puisque non, je n'ai pas pu y aller.

Pourquoi? Et bien tout simplement parce que c'était la saison des pluies. Et tout était inondé. Donc impossible d'y accéder. Je précise bien pour ceux qui souhaiteraient voyager en Pérouvie, si vous voulez voir le Macchu Picchu et le Salar d'Uyuni, c'est mieux l'hiver (donc l'été en amérique du sud), si vous voulez aller dans la jungle, c'est mieux l'été (l'hiver chez eux). Pas très bien foutu la nature cette fois, je vous l'accorde.
Bon, vu que je voulais quand même absolument y aller, on est resté quelques jours à attendre à La Paz, au cas où la pluie s'en irait. Sait-on jamais.

Le soir au bar, on à rencontré deux allemands fort sympathiques, et on à bien ri et bien bu, même si mon envie de fumer et mon problème linguistique auront un peu perturbé ma soirée.

*Oui parce que tous le monde dit que La Paz c'est méga dangereux, que tout le monde te vole sans arrêt, et comme j'interprétais tous les regards et les appels téléphoniques des gens dans la rue comme des techniques sophistiquées pour me coincer dans des embuscades, j'ai décidé de laisser mon appareil au chaud à l'hostal. Bon, comme vous vous en doutez, une fois de plus j'ai joué la parano, faut pas exagérer non plus, c'est pas si craignos. 
**Hé, vous savez quoi, ça fait deux mois que j'ai arrêté de fumer. Je ne me suis pas laissé tenter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire