dimanche 22 juin 2014

24 Février - Dans la jungle

Aujourd'hui, et vu qu'on est désespérés de n'avoir vu aucun animal (du moins, de près) durant notre séjour dans la jungle, on décide de suivre le conseil des locaux et d'aller visiter un homme qui, selon eux, récupèrent des animaux blessés et les soignent. Depuis, ils vivent dans son jardin, en cohabitation.

Bon, je sais, c'est moins funky que de voir des animaux vraiment sauvages, mais je vous raconte pas la folie de voir des perroquets jouer avec un singe, et ce même singe jouer avec un sanglier.
On se rend donc là-bas, en taxi-vélo (? comment appeler ça), sous le soleil et la chaleur écrasante. L'homme n'est pas là, mais sa mère nous autorise à nous promener sur son terrain. J'ai l'impression d'être dans le jeu vidéo Pokémon, avec des animaux exotiques cachés derrière des buissons, qui déboulent dans tes pattes sans prévenir.






Je vous raconte pas la peur que j'ai eu quand j'ai vu un sanglier courir vers moi. J'ai passé une minute à le fuir, avant de comprendre qu'il voulait juste des caresses. Comme un chien.
Quant au singe, il a un détruit l'image idéalisée que j'avais d'eux : en fait ce sont des petits cons qui te volent tes affaires et te mordent quand tu essaies de les récupérer. Tss. La déception.





Le penseur, en pleine réflexion.





Si quelqu'un pouvait me dire le nom de cet animal, ça m'arrangerait. J'ai beau cherché, je ne trouve pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire