dimanche 22 juin 2014

21 Février - Macchu Picchu - Aguas Calientes

Ce matin, on se lève à 5h pour aller acheter les billets pour Machu Picchu (à la bourre oui, ne faites pas ça si vous y allez en été européen/hiver latino) et le train du retour.
Après on prend un bus pour monter tout là haut. Je suis crevée. Mais ça va mieux avec Peter. Et alors là je tiens à préciser que depuis le début du voyage je n'avais pas prévu de faire le Machu Picchu, pour plusieurs raisons. Déjà parce que je pensais que ça me coûterait trop cher (en fait avec la carte étudiante c'est "seulement" 20 euros l'entrée). Ensuite parce que, va savoir pourquoi, ça ne m'a jamais vraiment attiré. Ca me paraissait trop touristique, rempli de gens, et vu que les photos ne donnent pas un très bon aperçu de l'entiereté du paysage, pas non plus fou-fou quoi.* En plus je ne devais normalement pas faire la fin du voyage avec Pete, et en fait si, du coup il m'a convaincu (sans trop de peine non plus) de le faire avec lui.

Et bien, vous savez quoi, et là je m'adresse surtout aux gens à qui ça ne dit pas trop de le faire, le Machu Picchu c'est un endroit extraordinaire. Je l'ai réalisé quand je me suis assise dans l'herbe encore humide, très tôt le matin, et que j'ai vu le soleil se lever sur les ruines. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à gauche de ces ruines on peut voir une sorte de canyon avec une rivière qui passe en bas, ce qui est en soi très impressionnant. Je pense que si on ne le voit jamais sur les photos c'est parce que c'est très dur à photographier, en tout cas ça rend pas terrible.

Mais bref, c'est aussi l'atmosphère du lieu qui est très mystique. On y est allé très tôt, en basse saison qui plus est, donc il n'y avait que quelques dizaines de personnes au début, donc un silence incroyable.
Enfin je pense que je n'arriverai pas à l'expliquer, mais pour résumer Peter pense que c'est le plus bel endroit
qu'il ait visité (et dieu sait qu'il à voyager un max) et je pense que c'à été l'expérience la plus folle que j'ai eu l'occasion de vivre.

Après, les ruines en soi, c'est une question de point de vue, mais moi j'ai plutôt préféré le paysage global.










On s'y est pris trop tard pour avoir un accès au Wayne Picchu, cette petite montagne qui domine les ruines (l'accès est limité à 100 places, ça donne un aperçu différent du site). Du coup, en fin de matinée, on commence à grimper la montagne appelé Machu Pichu, c'est à dire la plus grande, qui permet de voir l'ensemble de plus haut. Enfin, grimper. Personnellement je ne fait même pas la moitié et Peter le 3/4, parce qu'il s'agit de monter des marches pendant deux heures. Et puis le sommet est tout nuageux (si, si, c'est vrai).
Et sur le chemin du retour, vous n'allez pas me croire, mais on voit un OURS. Un ours relativement petit qui grimpe aux arbres sur le côté. Je ne peux pas le prendre en photo parce qu'il est caché par les buissons et les plantes, et honnêtement je n'aurais vu qu'un bout de sa tête parmi tout cette flore, mais Pete et quelques touristes qui étaient en avance sur moi m'expliquent qu'ils l'ont vu traverser le chemin.
Un ours au Machu Picchu. C'est fou.


Après cette merveilleuse journée, on retourne à Aguas Calientes, qui est très jolie de jour aussi, où on profite d'une pizza bien mérité. Vers 17h on prend le fameux train de retour qui côute une blinde, mais qui permet de voir des jolis paysages assis, et ça c'est top.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire