dimanche 22 juin 2014

22 Février - Départ dans la jungle

Après avoir passé une nuit de plus au Wild Rover, on prend un bus qui va nous amener au Parque Manú, dans la jungle. Evidemment le bus à deux heures de retour. C'est normal. On part ensuite pour 7h de route dans un minibus. L'horreur.
Surtout que dans notre minibus on à une dame absolument insupportable, qui n'arrête pas de se plaindre. Elle me fait un peu peur. Type prof qui t'a traumatisé un peu.

Ceci est toujours Cusco. 

Sur la route dans un petit village qui à l'air sacrément pauvre, ou on mange une soupe et un plat pour l'équivalent de deux euros. Et j'aperçois aussi une gamine d'une douzaine d'années donner le sein à un bébé. C'est assez traumatisant.

On arrive là-bas, et la chaleur est atroce. C'est juste exactement ce que j'imaginais: au bout de 2 minutes dehors tu es déjà trempé et harcelé par les moustiques. Bon, c'est un peu désagréable, mais j'adore l'atmosphère. La nuit, je vis exactement ce que j'attendais d'un expédition dans la jungle: on dort dans une chambre/cabane, avec des moustiquaires à la place des fenêtres, sans draps, et on meurt de chaud. En plus, il se met à pleuvoir comme jamais. Et un orage éclate. Mais alors violent. Je n'ai jamais, mais jamais entendu un orage aussi bruyant et flippant. J'ai l'impression que c'est la guerre de l'autre côté de la rue, et qu'il y'a des bombes qui explosent dans tous les coins. Mais non. C'est l'orage. Epique.

Alors, que ce soit clair, là où on va, ce n'est pas juste la nature. A l'entrée du parc il y'a deux villages minuscules, mais avec tout de même un hostal, un marché et un cybercafé. Voilà. 

Bon, j'ai beau me creuser les méninges, je n'ai aucun souvenir du nom du village, il me semble que c'était dans la réserve Tambopata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire