dimanche 22 juin 2014

15 Février - Cusco


Instant câlin

Le matin, on se lève avec Peter pour prendre un bus direction Cusco, au Pérou. Je suis vraiment déçu d'avoir attendu aussi longtemps pour un tour dans la jungle en vain à La Paz, mais bon. 
On décide donc de ne pas faire le Lac Titicaca. Peut-être que je le ferais un jour, en attendant ça ne m'a jamais trop attiré.
Je suis en tout cas très heureuse d'enfin quitter définitivement cet hostal de malheur et tous les gens qui ont pu me voir en position fâcheuse. La petite anecdote rigolote (non) dans cet histoire, c'est que quand j'ai enfin soupiré de soulagement en m'asseyant dans le bus, tout en disant à Peter : "enfin, je pars loin d'ici", j'ai vu entrer le garçon israélien qui m'avait secouru cette nuit là. Qui à commencé à parler avec nous. J'ai nié en bloc quand il m'a demandé 5 fois: "Mais tu étais dans la chambre 10 toi? Non?? Je suis sûre de t'avoir vu...", mais je crois qu'il ne m'a pas cru. Étonnant.

Bref, une journée dans le bus tout à fait banale, c'est à dire avec une panne de deux heures. J'ai tout de même vu quelque chose d'extraordinaire ce jour là, je tenais à le partager. La femme qui était dernière moi avait deux enfants: un de 4/5 ans, et un bébé de moins de 10 mois. Et vous n'allez jamais me croire. Elle lui a donnée du COCA dans son biberon. DU COCA.
Je veux dire, si il commence le coca à même pas un an, je suis pas sûre que son espérance de vie dépasse les 17 ans. J'ai hésité à dire quelque chose, mais je doute qu'une maman bolivienne de 30 ans accepte les conseils d'une petite "gringa"* blanche.

Le soir on est enfin arrivé à l'hostal, encore un Wild Rover cette fois, mais à Cusco. Et avec une table de ping pong en plus. Si c'est pas la classe.

*techniquement les gringos sont les gens qui viennent des états-unis, mais ça ne m'a pas empêché de me faire appeler gringa durant tout mon séjour en Bolivie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire