vendredi 20 juin 2014

12 Février - La Paz

Ce jour-là on va faire un tour dans le quartier touristique, rempli de boutiques de souvenirs. La-bas, il y'a un endroit très connu que je vous conseille de visiter qui s'appelle le Witch Market, le marché des sorcières.
Dans ce coin on trouve plusieurs boutiques tenues par des "sorcières" boliviennes. Bon comme vous pouvez le voir en cliquant ici, elle ne ressemble pas trop à des sorcières, mais ce qu'elle vende est assez magique, dans tous les sens du terme. On y trouve des objets et des grigris de toutes sortes. Des petites statuettes à un prix indécemment bas, des bracelets, des porte clefs, des pattes de lapin, tout ça dans une atmosphère assez... heu... Malsaine et amusante à la fois. En gros, les "sorcières" boliviennes accrochent des bébés lamas morts un peu partout dans la boutique, je vous raconte pas l'odeur. 


Et alors le top, c'est qu'on y trouve des milliers de remèdes, du style "sachet de poudre" pour TOUS, je dis bien TOUS les maux du monde. Mention spéciale pour les sachets de poudres anti-mycoses vaginales et ceux qui se vantent de soigner les problèmes d'érection, affublés de quelques images charmantes sur le devant. Depuis le temps que ces sachets sont là à attendre des acheteurs dans les relents de lamas pourris, je me demande si elles ne donneraient pas l'effet contraire à celui désiré.  Ca nous à bien fait rire en tout cas.
J'ai vraiment adoré cet endroit, et j y ai même acheté une petite fiole porte bonheur, je me demande encore pourquoi (sûrement par amour des choses inutiles).

Le soir, on décide de faire la fête, malgré le tour que l'on a réservé le lendemain. On se couchera à 2h du matin, pour se lever quelques heures plus tard. Ouch.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire