dimanche 22 juin 2014

25 Février - Dans la jungle



On passe la matinée à lire, puis on déjeune dans un petit café pour un prix dérisoire. En attendant le minibus qui nous ramènera a Cusco, on va dans le cybercafé du village. Peter me fait remarquer qu'à partir de maintenant, tout n'est que retour à Santiago. Retour de la jungle à Cusco, puis de Cusco à Arequipa, puis de Arequipa à Santiago... Ce qui à l'air de l'enchanter, et moi pas du tout. 

Enfin, comment dire. C'est vrai qu'après trois mois de voyage, on a envie de rentrer pour plusieurs raisons: pouvoir se reposer, sans penser qu'on doit se lever tôt le lendemain, pouvoir mettre des vêtements jolis et propres, et surtout pour ne pas avoir à prendre de décisions. Durant le voyage c'est ce qui à provoqué le plus de disputes avec Peter: devoir décider de ce qu'on va faire, selon le temps imparti, et l'organiser. C'est fatiguant à force.



Après avoir attendu de partir avec 3h (oui, je dis bien 3h) de retard, parce que, je cite, "les jeunes [qui viennent avec nous] font une partie de football", jeunes que l'on déposera une demie heure plus tard dans la ville voisine (GNEEEE) nous voilà partis pour 7h de bus interminables à être serrés contre les gens.
Et là, petite surprise: durant la journée, une partie de la falaise s'est effondré en plein milieu de la route. Déjà c'est super dangereux, et en plus ça nous assure d'être bloqués là puisque le minibus ne peut pas passer. Mais je continue de penser qu'on doit avoir un ange gardien, puisqu'il s'avère qu'il y'a un autre minibus de la même compagnie de l'autre côté de l'éboulis, qui va dans l'autre direction. Il suffit d'échanger, et pendant qu'on redémarre de l'autre côté, je regarde avec pitié les trois autres minibus remplis de voyageurs totalement dépités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire