dimanche 20 avril 2014

31 Janvier - Salta

Arrivés à Salta, on choisit un hostal avec piscine. Bah oui, il fait tellement chaud dans le nord de l'Argentine, on étouffe. Sur la route, un type de 50 ans me siffle. C'est bien la première fois que ça arrive quand je suis en présence de Peter, ça à le don de l'énerver. Moi ça me fait rire (je devais être incroyablement de bonne humeur, et c'est une preuve que le street harassment n'est pas un de mes inventions mais une pure vérité, BOUM).

Bref, en tout cas, la piscine, ça fait plaisir.




Ensuite on va se promener dans la ville, on prend un smoothie. Ici il n'y a aucuns touristes, du coup tout le monde nous dévisage, c'est assez gênant. Bon, c'est vrai que le teint vampirique de P et son accent saccadé digne de tout allemand/hollandais qui se respecte n'y sont pas pour rien.
On prend un funiculaire pour voir la ville d'en haut.






Arrivés à la station de bus pour réserver un billet quelques jours plus tard (le temps de visiter les environs), on apprend qu'une grève est prévue à partir de minuit, et qu'elle peut potentiellement durer 5 jours ou plus.
On s'empresse donc de prendre un billet pour la Quiaca, la frontière Bolivie-Argentine.

Tant pis pour les paysages nord-argentins, on préfère pas prendre le risque de rester bloqués ici une semaine.
On prend donc un bus de nuit, où j'ai l'occasion d'expérimenter un des pires nuits de ma vie, détrônant largement  ma nuit dans une cabane au parc las 7 tazas, quelques mois avant. 
En fait, il se trouve que pour une raison totalement inconnue au vu de la chaleur ici, je suis affreusement malade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire