jeudi 10 avril 2014

24 Janvier - Trekking à côté de Bariloche

Levés tranquille vers 10h. La guardaparque nous annonce que le trajet qu'on pensait faire en 8h se fait en fait en 12h. Fichtre.

On décide d'aller jusqu'au Refugio Frey (avec un F pour mes amis torres del painesien, je ne confonds pas), à 3h d'ici, puis on verra.



On fait une petite pause là-bas. Il y'a plein de gens, du soleil, des gens qui escaladent, et surtout, on à des tas de pâtisserie dans notre sac. On à pas mal d'avance, du coup on décide de continuer. Je suis pas top top motivée.




On escalade, on escalade, bien raide, puis on passe un col avec vue magnifique des deux côtés.







La descente est raide, je flippe, encore et toujours.
Peter est loin devant moi. A un moment, j'entends un bruit derrière moi, et je vois une pierre énorme (du style deux fois ma taille) qui se met à rouler à toute vitesse vers Peter, et qui le "frôle" de quelques mètres. Le bon coup de pression.

Ensuite on doit traverser une vallée.




On monte encore, c'est dur, j'ai l'impression que c'est une épreuve pour mes 21 ans. Parce que oui, j'ai 21 ans dans une petite heure (en France en tout cas).
Arrivés en haut, Peter est au paradis.
On descend, et une fois de plus, c'est super raide. Mes jambes me font souffrir. Mais je suis heureuse.

C'est un passage de 20 à 21 ans dont je me souviendrais.

On arrive au refuge, qui est très joli et juste à côté d'un lac.
Surprise : Pete m'à acheté une bouteille de vin pour mon anniversaire. Ce qui veut dire qu'il s'est trimballé une bouteille dans son sac pendant deux jours. Il est sacrément gentil le Peter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire