dimanche 20 avril 2014

1 Février - La Quiaca

On arrive à La Quiaca à 4h du mat. Je suis malade à en crever, morte de froid (mais POURQUOI?!), j'ai pas dormi de la nuit, et la ville est affreusement glauque, il n'y a même pas de lumières. On se retrouve au milieu de madames avec la tenue traditionnelle bolivienne qui "dorment" dans la "station de bus". Qui s'avère être en fait une pièce bondé de gens assis par terre.

Bref, pour moi hors de question de dormir dehors, surtout que ça fait très craignos, on se met donc à la recherche d'un hostal ouvert à cette heure ci. Ce qui ne semble pas exister.

On demande de l'aide à un taxi (oui, il y'en a quand même) qui nous emmène dans un des meilleurs hostals où il m'est été permis de dormir, mais ça, je ne le verrai que demain, parce qu'on s'effondre dans les lits et on s'endort (presque) direct, après avoir remercié 1000 fois le gérant qui accepte de nous héberger à cette heure tardive.

Je passe la journée suivante au lit, trop mal pour bouger. Les gérants sont adorables, me disent que ça doit être l'altitude. Ca me paraît étrange, mais en fait je découvre que La Quiaca est une ville qui se situe a 3400 mètres d'altitude, et que ma nuit en bus n'a définitivement pas été suffisante pour m'habituer à cette hauteur.
3400 mètres!!!!

En effet, ça change des 1100 mètres de la ville précedente. Voilà qui explique le froid, la maladie, et les mauvais rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire