jeudi 3 avril 2014

21 Janvier - La Junta, ville maudite part II

On commence le stop tôt le matin, et au bout d'une heure, on sait déjà que c'est fichu. C'est Peter qui à insisté. Moi je voulais attendre au chaud sous la couette en regardant quelques Adventure Time.
Mais c'est vrai que si le bus est plein...

La joie après 4h à faire du stop

On réussit finalement à prendre le bus après avoir attendu avec quelques heures d'avance pour être surs à la "station" de bus (= une maison abandonnée). Quel soulagement, vous n'imaginez pas.

Bon, ce bus réussit à faire 60 kilomètres en deux heures et demie, ce qui ne manque de nous mettre en joie, sachant qu'on a un bus à prendre d'ici peu dans la prochaine ville.
Je vois les minutes défiler, et au final, on se résigne: on ne l'aura pas ce fichu bus.

Il se trouve qu'au final le vent tourne, puisque le bus qu'on pensait louper à Villa Santa Lucia à aussi deux heures de retard. La vie est bien faite quand même.
Ce bus va a Futaleufu. Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas trop, on cherche à retourner en Argentine, donc on va à la frontière, à Futaleufu. Quel nom ridicule, en plus ça se prononce Fou-ta-lait-ou-fou, j'ai du trouver un mnémotechnique particulièrement nul pour le retenir : fous ton lait au four.

Bref, nous voilà donc partis pour Fous ton lait au four, et durant le trajet, P me parle de venir quelques semaines à la maison cet été. Ah, il voulait pas rompre en fait. Aurais-je exagéré pour rien? Pas mon genre.

On dort donc là-bas, et demain, on retourne en Argentine (ouiiiii).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire