lundi 9 septembre 2013

22 Août - De la neige et des flamants roses




Bon cette journée à été assez spéciale car il a plut à San Pedro de Atacama, L'ENDROIT LE PLUS SEC DU MONDE, pour la première fois depuis 30 ans. Oui.
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une chance ou pas, en tout cas la journée à été assez mémorable.
Petit déjeuner au Salar d'Atacama, (à ne pas confondre avec le Salar d'Uyuni qui se trouve en Bolivie, plus connu et encore plus joli), un endroit où on voit très clairement les montagnes et les volcans, mais avec le temps... QUE DALLE OUAICH.
Bref en tout cas on a vu des flamants roses; pour la première fois de ma vie personnellement. C'est super gracieux un flamant rose. Je veux en adopter un. Love zem.
Après nous avons donc pris le bus en direction de l'Atiplano, tout heureux que nous étions de monter à plus de 4000 m d'altitude, mais DAMN IT, la neige à bloqué notre bus en plein trajet.
Vision assez épique donc, vingt personnes à pousser le bus dans une tempête de neige pour repartir. Nous avons cru mourir plusieurs fois vu l'assurance du chauffeur de bus sur les routes enneigés, mais après ce périple, et enfin arrivés sur du route plus dégagées, BIM panne de frein (ou un truc du style j'ai pas bien compris).
L'heure de poireautage dans le bus nous a quand même permis de faire un loup garou en espagnol (la populasse du bus étant composée essentiellement d'espagnol(e)s), dans la bonne humeur générale (et c'est même pas ironique) (j'imagine pas l'ambiance dans un bus de français hihihi)
Puis, après avoir visité deux églises pour le principe de "vous avez pas payé une excursion pour rien lol" retour à San Pedro. On a bien tenté de se faire rembourser mais... en vain.
JE DECLARE DONC OFFICIELLEMENT QUE ECO ANDINO EST UNE AGENCE DE TOURISME NAZE ET QU'IL FAUT LA BOYCOTTER. Oh hé j'ai quand même perdu 10 euros.
Puis le soir direction Chanaral, pour notre séjour au parc national Pan de Azucar.

En tout cas je suis toujours aussi étonnée d'avoir vécu en quelques jours la chaleur intense, le froid glacial, le soleil, la pluie, la tempête de neige, la tempête tout court, et j'en passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire