mercredi 4 septembre 2013

21 Août - Geiser del Tatio / Laguna de Cejar / Los Ojos








Incontestablement ma meilleure journée du voyage.
Levés à 4h du matin pour aller à plus de 4000m d'altitude voir les geisers, donc arrivés vers 6h du matin il me semble. La température était d'environ 1°, bien frisquette, mais MON DIEU la beauté du truc. J'ai jamais pris autant dans les yeux en une journée. Petit déjeuner au milieu des geisers, et petite baignade dans une source d'eau chaude, le paradis.
Le concept de se mettre en maillot de bain quand il fait 0° dehors est assez extraordinaire.
Bref, j'aurai pu rester là des jours entiers.
L'après-midi on à encore été se baigner, mais cette fois au Laguna de Cejar, un endroit splendide où il y'a tellement de sel (je ne me rappelle plus des chiffres) que tu peux flotter dans l'eau. Par contre l'eau est GELEE, mais alors vraiment, bozour je suis bretonne et je suis restée que 10 secondes dans l'eau pour le principe, en hurlant qui plus est. Enfin bon, c'était encore une fois un magnifique endroit. On a ensuite vu les Ojos, deux gros trous d'eau douce au milieu du salar d'Atacama, mais pareil, il n'y a pas eu grand monde a se baigner. Et pour finir un petit apéro à coup de PISCO SOUR (best boisson ever) et de cacahuètes face au coucher de soleil, assez grandiose comme journée dans l'ensemble.

Ce qui contredit un peu mon speech d'hier... Pfiou, LA VIE C'EST FOU HEIN TOUT DE MEME.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire