dimanche 11 mai 2014

3 Février - La Quiaca

On passe la frontière très tranquillement, entourés de bolivien-nes. La différence entre les deux pays est impressionnante. Tu sors de La Quiaca argentine, qui est quand même relativement ordonné, et tu fais 3 pas pour arriver à la Villazon bolivienne dans un bordel pas possible. Mais surtout, c'est tellemeeent moins cher.
On prend un taxi pour Tupiza qui part directement. On trouve un hostal cool qui nous propose directement un tour pour le Salar (d'Uyuni) pour le lendemain en compagnie d'un french et d'un coréen, ce qu'on accepte avec enthousiasme, et on va visiter une feria ou on achète quelques fruits secs mais pas de produits frais, de peur d'être malades.
On va dans un petit restau sympa juste après. Je ne m'explique pas pourquoi, mais je me sens vraiment mal.



Après une petite sieste qui fait du bien, on décide d'aller se promener sur une colline à l'extérieur de la ville.
Chaque pas est exténuant à cause de l'altitude. Je me demande ce que ça rendrait si je fumais toujours (ça fait deux mois que j'ai arrêté).



La vue est très jolie, mais un orage assez violent nous décide à rentrer à l'hostal. Sur la route j'essaie en vain de prendre un éclair en photo, mais même après 200 photos en rafale, ça ne donne rien. Je réessaie plus tard sur un pont, et...

BINGO

On à aussi la chance de voir un arc-en-ciel (avec pluie et orage, c'est assez rare, non?). Il pleut vraiment des cordes, et en une heure, les rues se sont transformés en rivières.
Du coup, on appréhende le temps de demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire