dimanche 24 novembre 2013

24 Novembre - Stands de dégustation de nourriture française (CAMEMBERT?!!!) au Parque Balmaceda


Amy qui mange une cuisse de grenouille, ça m'a donné l'occasion de goûter. C'est très bon. Ca a goût de poulet en fait. J'ai donc testé la prétendue spécialité française (on est tous d'accord pour dire que c'est faux) pour la première fois au Chili.




Renault s'impose... Et on à droit à La Rue Kétanou et Renaud (coïncidence?) en fond sonore. Ils ont bon goût, ils auraient pu mettre du Hallyday ou du Sardou.






Bon j'avoue que quand Chloé m'a téléphone pour m'annoncer qu'il y avait cette évenement au parc Balmaceda, l'appel du fromage français m'a convaincu. Malheureusement, quand on est arrivés le stand était déjà dévalisé. Je me suis donc contenté d'un peu de roquefort (oups, je suis pas fan des fromages forts, shame on me) et d'un vrai croissant (ça fait plaisir). Après, pour les crêpes à 3 euros, le saucisson de sanglier à 9 euros et le fois gras à 15 euros, j'ai laissé tombé. Non mais ho.
Bref tout ça pour dire que j'ai beau critiquer la France parfois, j'étais bien heureuse d'entendre parler français à tous les stands et d'avoir toute cette nourriture à tester. Je réalise chaque jour de plus en plus la qualité de la nourriture française. D'ailleurs, petit message pour papa-maman, quand je rentre, je pense que je vais essentiellement me nourrir de camembert - olives fourrées aux amandes - saucisson - tartiflette - mi-cho-ko. Et ce pendant un mois non stop.
Si, c'est vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire