jeudi 15 août 2013

14 Août

Je pars demain dans le nord du chili pour une semaine ou deux, je n'aurai donc point internet, mais dès que je rentre je publie mes petites photos et histoires. En attendant, ça va être à l'ancienne, dans un carnet.

Bisouuuuuuuuuuuuus. 

mercredi 14 août 2013

13 Août - Wam admirant la vue / Gogo / Le cactus / Margaux






Aujourd'hui, Margaux, Gautier et moi nous sommes levés tôt (10h30, lol) pour faire randonnée bien sympathique dans la montagne, 3h de marche pour monter jusqu'à El Carbon (1365m d'altitude), 1h30 pour redescendre. J'ai tellement de courbatures c'est un truc de ouf malade. Mais ça valait le coup, les paysages étaient magnifiques, et on a eu le droit au coucher de soleil au retour. J'aime ce genre de promenade, hors du temps pendant une journée. Mountains FTW.

(Et du coup vu que j'ai fait plein de photos, je vais mettre quatre photos d'un coup, voilà, comme ça, même pas peur)

12 Août - Photo d'hier / Photo de demain



Je triche en mettant des photos d'hier et de demain (hum, blague temporelle) parce que cette journée à juste été consacrée à me remettre de ce week end de folie. Donc pas de photos. Voilà. Flûte alors.

lundi 12 août 2013

11 Août - Vue de la maison à Punta de Tralca / Coucher de soleil sur la plage



10 Août - Petit iench qui dort / Week-end à Punta de Tralca




Super journée à Punta de Tralca.
Ca faisait plaisir de voir la mer. Et pis y'avait des pélicans et tout. Par contre j'ai cru que j'allais mourir de froid, ce qui ne change pas beaucoup de la côte bretonne.
Et sinon j'ai goûté les empanadas et c'est délichieux, je compte sérieusement exporter ce produit en Bretagne, ça va marcher du tonnerre.

dimanche 11 août 2013

9 Août - Margaux parmi la foule / Un petit garçon tout mignon



Aujourd'hui j'ai commencé à apprendre le rock'n roll et le country avec mes colocs. Le rock'n'roll. Au Chili. 
Et l'espagnol ça va mieux...
Trop flex tout ça.

vendredi 9 août 2013

mardi 6 août 2013

6 Août - Photo de groupe / Madame qui profite du feu rouge pour faire son show



Livre du moment : La tapisserie de Fionovar
Musique du moment : Aaron Thomas - Descending

5 Août - Santiago le soir / Mercado Central



4 Août - Portrait d'une danseuse Bolivienne / Photo prise à San Cristobal



Journée géniale aujourd'hui, une petite visite du centre de Santiago bien sympa en passant par le funiculaire pour aller à San Cristobal (un endroit qui domine la ville), comme quoi, il ne faut point désespérer.
Je tiens à dire que pour éviter de payer, allez, disons 2 euros la descente en funiculaire pour rentrer à la casa, on à décidé de descendre à pied en coupant par le "sentier piéton" qui ressemble vaguement à un chemin descendant la colline. Entre les espèces de squats abandonnés mais pas trop, les pierres qui glissent et les chiens qui manquent de nous courser, on aura eu une bonne dose d'adrénaline.
Puis soirée supra cool en rentrant.

Yé soui content.

3 Août - Autoportrait dans un miroir à Providencia / Avenue Providencia



Pourquoi je ne réussis pas à parler espagnol avec -quand même- 7 ans d'espagnol derrière moi? C'est soit le problème des langues en France , soit il faut féliciter mon acharnement à être qué-blo dans cette langue.
Bref, j'ai quand même une équipe bien sympa à la casa, ça motive. 
J'ai appris aujourd'hui que la rentrée était décalée d'un mois à cause des manifs (les jeunes y sont pas contents au Chili, et y z'on raison), je commence à me demander ce que je vais faire ce mois-ci. Il y'a plein de projets qui se mettent en place autour de moi et j'ai pas les corones de partir voyager toute seule... 
Et puis, avec le froid et tout... je commence à broyer du noir. 

Oups.

2 Août - Santiago la nuit / Photo d'un des murs de l'Academia de Humanismo Cristiano



Première vraie journée dans Santiago.
Mon dieu ça m'énerve tellement de ne pas pouvoir communiquer avec les non-français. Je suis tellement bavarde et j'ai tellement de choses à dire que je suis frustrée comme jamais.
Sinon j'ai eu l'occasion de visiter ma faculté, la Academia de Humanismo Cristiano et son quartier. Je suis choquée par le contraste entre les deux. Dans le quartier, on pourrait se croire dans un endroit bourge en France: grosses voitures, restau gastro, maisons proprettes etc. Et la fac... Odeur de "yerba"quand tu rentres dans les couloirs, et jeunes en train de boire des bières dans les escaliers.

C'est assez étrange, mais ça me plaît bien.

1er Août - Photo prise de l'avion, quelque part au dessus de l'Argentine / Photo du quartier Santa Ana



Arrivée à l'aéroport de Santiago vers 8h du matin, avec un petit 2° très agréable pour réveiller après 14h d'avion. J'avoue que j'ai beaucoup appréhendé mon arrivée au Chili, mais je suis forcée d'admettre que les gens sont très avenants et toujours prêts à aider. Il y'a eu une dizaine de personnes à nous proposer de l'aide sur la route jusqu'à la casa, ça fait plaisir.
La maison est superbe et on y fait la fête souvent, bonne nouvelle.

Je galère à mort à comprendre les chiliens.

Livre du moment : Choke
Musique du moment : Aphex Twin - Time to find me (Seepheel)