lundi 9 décembre 2013

9 Décembre - Manu Chao


Bon, ce concert était tellement bien que j'ai même acheté un t-shirt. Alors que bon, ça m'arrive pas souvent d'acheter des t-shirts à des concerts. Ca m'arrive comme qui dirait jamais.
Alors ce concert était trop bien parce que Manu Chao, soit il tourne à la coke, soit il à une énergie de ouf malade. En plus ses musiciens ils sont trop cools et ils font des têtes trop rigolotes quand ils jouent. Mention spéciale pour son guitariste.

La joie

Et puis y'avait un drapeau breton dans la foule, non ce n'est pas une blague, et même qu'il a fait un signe au drapeau breton Manu Chao. Et même qu'il a commencé à dire au revoir à 21h30 et qu'il est parti à 23h, qu'il a dit 18 fois "GRACIAS SANTIAGOOOOOOO, HASTA LA PROXIMA SANTIAGO", et qu'il a tellement l'air heureux sur scène, et humble, et d'aimer ce qu'il fait, enfin bref.

Tout ça c'était vraiment trop top, et tellement que c'était cool que j'arrive pas à le décrire, mais alors si vous avez l'occase de voir Manu Chao en concert, FONCEZ.

8 Décembre - Les copains


Aucun rapport mais je viens de découvrir un groupe de rock psychédélique Chilien, un gros truc de hippie où la chanteuse peut répeter 90 fois "everybody make love" en hurlant, mais il y'a du bon.
Et ça s'appelle Aguaturbia, si il y'a des gens curieux de voir à quoi ressemble le rock chilien des années 70. Bah ça ressemble au rock des années 70 quoi. J'aurai pas cru hein.

7 Décembre - Les colocs (manquent juste Amy et Peter), ce fut un plaisir de passer ce semestre avec vous





6 Décembre - Mes nouvelles chaussures super mignonnes et délicates pour être à la mode même en randonnée hihi



mercredi 4 décembre 2013

5 Décembre - Je viens seulement de réaliser qu'il n'y a pas de moustiques ici... yeepee



Et sinon j'ai commencé un blog il y'a peu, parce que j'avais besoin de mettre quelques parts tout ce que j'avais dans la tête (le papier c'est trop has been). Si ma vie vous intéresse et que vous vous ennuyez, vous avez le droit d'y faire un tour.
Ici

4 Décembre - Fred


3 Décembre - Fiesta a la casa





2 décembre - Les tagueurs français devraient sérieusement prendre exemple sur les chiliens



1 Decembre


Étonnement, je suis dépassée par tout ce que j'ai à faire avant de partir en voyage - dans 10 jours, ça se rapproche -, mais j'ai rarement été autant en paix avec moi-même. L'amour sûrement. Vive l'amour.

30 Novembre


dimanche 24 novembre 2013

24 Novembre - Stands de dégustation de nourriture française (CAMEMBERT?!!!) au Parque Balmaceda


Amy qui mange une cuisse de grenouille, ça m'a donné l'occasion de goûter. C'est très bon. Ca a goût de poulet en fait. J'ai donc testé la prétendue spécialité française (on est tous d'accord pour dire que c'est faux) pour la première fois au Chili.




Renault s'impose... Et on à droit à La Rue Kétanou et Renaud (coïncidence?) en fond sonore. Ils ont bon goût, ils auraient pu mettre du Hallyday ou du Sardou.






Bon j'avoue que quand Chloé m'a téléphone pour m'annoncer qu'il y avait cette évenement au parc Balmaceda, l'appel du fromage français m'a convaincu. Malheureusement, quand on est arrivés le stand était déjà dévalisé. Je me suis donc contenté d'un peu de roquefort (oups, je suis pas fan des fromages forts, shame on me) et d'un vrai croissant (ça fait plaisir). Après, pour les crêpes à 3 euros, le saucisson de sanglier à 9 euros et le fois gras à 15 euros, j'ai laissé tombé. Non mais ho.
Bref tout ça pour dire que j'ai beau critiquer la France parfois, j'étais bien heureuse d'entendre parler français à tous les stands et d'avoir toute cette nourriture à tester. Je réalise chaque jour de plus en plus la qualité de la nourriture française. D'ailleurs, petit message pour papa-maman, quand je rentre, je pense que je vais essentiellement me nourrir de camembert - olives fourrées aux amandes - saucisson - tartiflette - mi-cho-ko. Et ce pendant un mois non stop.
Si, c'est vrai.

23 Novembre - Laura


22 Novembre - Jagoba et Chloé


21 Novembre - Hum...


20 Novembre - Peter


19 Novembre - Amy


vendredi 15 novembre 2013

13 Novembre - Le toit de la casa


Quelques points sur ma vie en ce moment :

Tout va très bien, le soleil brille, je suis posée dans mon jardin à écouter la BO de O'Brother, je n'ai donc point à me plaindre.
J'ai du mal à réaliser que Noël est dans presque un mois (non mais oh il fait 35 degrés impossible!) et, à défaut de famille, je vais sûrement le fêter avec mes quelques colocs restants à la casa.

Sinon je me renseigne un peu sur l'info en France: hé bien je suis bien contente de ne pas y être.
Déjà le foot, pas de commentaires, mais je m'en contrefiche un peu. Mais surtout : C'EST QUOI CE RACISME AMBIANT DEGUEULASSE?!
Je suis impressionnée par la quantité de conneries que Taubira se prend dans la figure. Quelle tristesse.

Sinon au Chili, même si j'aime désormais ce pays presque autant que le mien, qu'il y fait bon vivre et que la gente y est adorable, il y'a quand même quelque chose qui me gêne affreusement.
Bon. Il fait 35 degrés, je passe donc mes journées en short et débardeur. J'ai décidé d'abandonner la jupe; puisque jupe = 20 mecs qui viennent t'aborder dans la journée, moyenne d'âge = 55 ans...
Mais là c'est catastrophique, quand je sors en short je me sens mal, je suis à la limite de culpabiliser parce que "j'offre mon corps à la vue des hommes", ce qui n'est absolument pas normal.

Bref comme exemple, tout à l'heure, je me promène tranquillement (en short débardeur tongs donc), puis m'arrête à une petite boutique pour acheter des légumes. Et là, un des vendeurs, dans la soixantaine je dirais, commence à s'avancer vers moi en me parlant avec un accent chilien -que même les chiliens ne comprendraient pas-, avec la langue à moitié sortie et le regard fixé sur moi. Mais moi, pas ma tête, non, non, MON CORPS.
Et la première chose que j'ai pensé, shame on me, c'est : oh mon dieu je n'aurais pas du m'habiller comme ça, ça doit être provocant. Mais non, il fait chaud dehors, je ne vais pas m'habiller en tenue de ski - mais j'avoue que j'envisage de le faire de plus en plus.

Sinon je me fais aussi draguer ouvertement par des types de 40 ans, et je me fais ensuite regarder bien sévèrement par leurs femmes, alors que ma seule pensée est : sois gentille, souris, ça vient pas d'un mauvais sentiment. (Quoique. J'ai 20 ans quand même.)

Un autre exemple : j'allais à un marché (encore une fois pour acheter des légumes, serait-ce un signe de Dieu qui refuse que je me nourrisse d'autre chose que de viande et de pâtes?), et là un type dans la cinquantaine me dit "hermosa", quand je passe devant lui. Je ne relève pas, peut-être qu'il s'adresse à quelqu'un d'autre, ou que j'ai mal compris.
Mais non, ce malotru à eu besoin de crié trois fois HERMOSA voyant que je ne me retournais pas, ce qui m'a profondément mis de mauvaise humeur.
Ce genre de situation, bien trop fréquente à mon goût; et au goût de pratiquement toutes mes connaissances féminines qui vivent ici, me donne envie de pleurer du vomi. Ou de découper toutes les parties de mon corps qui me définissent comme femme / la face de la personne qui s'adresse à moi comme à un chien (rayer la mention inutile).

Cependant, je tiens à préciser, quand je dis je ne stigmatise sûrement pas le Chili comme un pays de pervers, pas du tout, je la met au même niveau que la France, sauf qu'en France c'est les jeunes qui emmerdent. Ici, je me suis fait abordée seulement une fois par un jeune. Donc bon. Tout le monde dans le même panier hein.

Bref, à part ce petit mécontentement, LA VIE EST BELLE.



12 Novembre - Ce chat stupide vient de grimper en haut du palmier (mais on l'aime quand même)


11 Novembre - Tadam


"Pas encore assez chaude pour m'y baigner", disait la bretonne.

10 Novembre - Ce chat est trop curieux


9 Novembre - Remplissage de la piscine


8 Novembre - Gonflage de la piscine


7 Novembre - Chill out avant montage de la piscine